C’est à EVREUX, dans notre belle Normandie, que ce sont déroulé respectivement le week-end du 26 et 27 mars 2011 les Championnats de France des Ligues et les Championnats de France Vétérans.
Le Samedi, le RS Karaté était représenté par deux compétitrices sélectionnées dans l’Equipe de la Ligue des Yvelines Kata (Marine GUFFROY et Annabelle SOUBRY-DUCAY) et trois compétiteurs sélectionnés également en Equipe de Ligue des Yvelines Kata (Mathieu PERUS, Julien HODIN et Igor KUBIAC).
Après avoir bataillé durement, les filles ont terminé sur la 3ème marche du podium et les garçons ont brillamment atteint la 5ème place.
Le Dimanche, lors des Championnats de France Vétérans, le Rambouillet Sport Karaté a de nouveau répondu présent. En effet, 6 compétiteurs ont participé à cette rencontre.
Dans une très bonne ambiance où le surpassement de soi était la motivation première de nos rambolitains, le RSK remporte tout de même 3 titres de Champion de France, et 2 places de 3ème.
Pour la troisième année consécutive et avec la rage au ventre, Véronique MESNIL-DE VIDO (Professeur du RSK) remporte le titre de Championne de France Kata en Vétérante 1 (35–45 ans). Une belle récompense qui vient s’ajouter aux nombreux podiums nationaux (plus de 70) qu’elle a déjà gravis.
Toujours en Vétérante 1, Annabelle SOUBRY-DUCAY termine à la troisième place.
Cette ancienne coéquipière de Véronique en Equipe Kata a également montré tout son talent technique dans cet art martial. Nous aurions souhaité que la finale oppose Véronique à Annabelle, mais le tirage au sort les a mis malheureusement sur le même tableau lors des éliminatoires.
Toujours dans la même catégorie, Eliama MESLIN, qui avait terminé 2ème de la Coupe de France des Corporations, n’a malheureusement pas réitéré sa performance mais n’a pas démérité tout de même.
Un long parcours (47 compétiteurs) attendait Christophe DE VIDO dans la catégorie Vétérans 1 Kata. A chaque tour, ses adversaires l’attendaient de pieds fermes. Jusqu’à la finale, Christophe a fait preuve de détermination pour gagner tous ses duels et remporter ainsi le titre de Champion de France pour la deuxième année consécutive.
Dans la catégorie Vétérans 3 Kata (55ans et plus), Vincent REMY nous a agréablement surpris. Alors que le premier tour ne débutait pas très bien pour lui (défaite 5-0), Vincent a su puiser dans son énergie et sa ténacité pour se hisser sur la troisième marche du podium.
Pour finir le feu d’artifice, Nathalie PINEAU remporte le titre de Championne de France Combat en Vétérante 2. Tout au long de la finale, Nathalie était menée 2-1 et c’est dans les 5 dernières secondes de combat qu’elle place son légendaire coup de pied circulaire qui lui vaut 2 points. Une victoire à l’arrachée mais qui démontre encore une fois que rien n’est perdu tant que l’arbitre n’a pas dit Yamé.
Pendant que certains bataillaient à Evreux, notre secrétaire faisait des siennes à la Coupe de France Shukokai à Chartres. Félicitations à Gabriel GODINHO qui termine sur la deuxième marche du podium.
Le Bureau du RSK est très fier de ces résultats. Cela démontre une fois de plus qu’avec du travail, de la persévérance, de l'amitié et de la passion, on arrive toujours à atteindre son objectif qui n’est pas uniquement la victoire sur l’autre mais avant tout la victoire sur soi-même.
Toutes les photos sont à découvrir dans la Galerie.
Photos associées : Championnats de France Vétérans 2011
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.